Un peu d'Histoire #2

colomb
L'Hermione fait actuellement à Las Palmas, la capitale de Gran Canaria, la première escale de son périple américain.

Une première escale qui, symboliquement, en évoque une autre, celle de l'escadre de Christophe Colomb durant le mois d'août 1492, lors de son premier voyage...

Arrivée à Las Palmas

1.05equipage

Vendredi 1er mai

Une belle journée. Des costumes historiques, des coups de canons, du soleil, une foule. Les bateaux qui nous accompagnent, les sourires échangés.

Voile et matelotage

30.04dauphins
La journée a débuté de belle façon avec l'archipel des Selvagem en vue au soleil levant. Nous avons légèrement ralenti et sorti les tangons afin que Dominic puisse tenter à nouveau de nous fournir le poisson pour le repas du soir.

Malheureusement, les dauphins venus jouer à la proue du...

Une journée de voile

29.04gabiers

Mercredi 29 avril

Le réveil n'a pas été simple pour tout le monde ce matin. La combinaison d'une veillée plutôt tardive et d'un sommeil de meilleur qualité grâce aux mouvements moindres du bateau au mouillage, a été difficile à encaisser pour certains.

Premier mouillage

28.04navire

Mardi 28 avril 2015

Les côtes sont proches mais nous sommes toujours en mer. Les lumières qui viennent de la terre ne semblent que renforcer la bulle dans laquelle nous nous trouvons.

Rêvons

27.04latreille2

Lundi 27 avril 2015

Lorsque toutes les journées paraissent exceptionnelles, comment fait-on pour conserver les meilleurs souvenirs ? Ce voyage, ce bateau, cet équipage, cette expérience. Ce seront les histoires que nous raconterons encore dans 30 ans : « Quand j'ai navigué sur L'Hermione ».

Un dimanche au soleil

26.04nicoc
Dimanche 26 avril

Il fait beau, nous allons dans la bonne direction, c'est dimanche. Voila comment résumer au mieux la situation en quelques mots. Nous avons eu enfin le droit à une nuit complète à la voile, le bateau bien appuyé dans la faible houle en naviguant tribord amure, toujours...

De la voile !

25.04gréement
Samedi 25 avril : De la voile !

Nouvelle journée à bord de L'Hermione et nouvelles déconvenues en terme de navigation. Le vent refuse toujours de nous porter jusqu'aux Canaries. Nous avons pourtant tenté d'établir l'ensemble de la voilure dans la matinée pour un bel après-midi de voile,...

Un peu d'Histoire #1

sphynx

Bruno, le superintendant du bord, nous propose aujourd'hui, une petite page d'Histoire navale :

Les pérégrinations du Sphinx - Stærkodder - CSS Stonewall - Kotetsu - Azuma.

Un peu de voile et détente

24.04gabier

Vendredi 24 avril : un peu de voile, un peu de détente

La journée a commencé fraichement mais sans moteurs. Un plaisir de navigation qui n'a pas duré très longtemps, puisque la direction du faible vent dans la matinée nous a imposé un redémarrage des groupes électrogènes et des propulseurs.

<<  <  18  19  20  21  22  23  24  25  26  >  >>

LOCALISATION DE L'HERMIONE

Visualiser la carte en grand

Conseiller le Site

Instagram

| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |