Cours du Bosco : les poulies

, par
bosco
Jens, le Bosco, a organisé un cours sur les palans et poulies pour les volontaires des trois tiers afin que chacun comprenne comment travaille le gréement.

Retour du Grand Pavois

, par
canot4
Joli temps à nouveau sur le port des Minimes ce dimanche matin. Le Grand Pavois se réveille doucement et les équipages des canots en profitent pour visiter « Lola of Skagen » et musarder entre les stands.

Occupations à quai

, par
menuiserie
L'escale au port de La Pallice se prolonge et la vie à bord continue pour l'équipage, dont la première relève a eu lieu samedi dernier. Les moteurs étant sous garantie, une expertise doit être effectuée avant de commencer les réparations en tout début de semaine prochaine. Une...

Les canots au Grand Pavois

, par
canot1
L'Hermione étant toujours en escale technique à La Pallice, l'équipage a navigué sur les canots pour participer au Grand Pavois de La Rochelle.

Passager clandestin

, par
Chat1
Un membre d'équipage « surnuméraire » a embarqué en toute discrétion... Il s'agit de Nahna, le chat de L'Hermione !

En noir et blanc

, par
noirblanc4
Les photographes Solange Gautier et Jean-François Deroubaix ont réalisé une série de clichés de L'Hermione et de son équipage. Un grand merci à eux pour ces belles photos ! Découvrez une autre vision de la frégate, en noir et blanc !

A quai

, par
ateliermenuiseri1
L'Hermione est à quai, à La Pallice, pour quelques jours. En attendant de reprendre le large, les occupations ne manquent pas à bord. Manoeuvres, travaux de maintenance et finitions du navire sont le quotidien de l'équipage.

L'Hermione au port de La Pallice

, par
bord
Depuis lundi, l'Hermione est en essai, pour deux mois et demi. Il s'agit pour l'équipage, pour les équipes techniques, pour les entreprises qui ont réalisé les travaux, de contrôler les équipements à bord, de réaliser des ajustements nécessaires, de terminer les aménagements du bord......

L'Hermione à la voile !

, par
voiles1
Ce n'était pas prévu, mais la météo était bonne, l'équipage paré... Et l'Hermione a navigué quelques milles sous voiles. De quoi faire de belles images pour les quelques bateaux qui se trouvaient à proximité. Le Commandant Cariou s'est dit particulièrement satisfait de son navire...

Au menu cette semaine !

, par
repas2
Le cuisinier s'est installé dans la cale de la frégate pour préparer de bons petits plats à tout l'équipage !

 <<  <  15  16  17  18  19  20  21  22  23  >  >>

Conseiller le Site



Instagram


| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |