Le pays basque ! - ! ¡ Pais Vasco !

Catégorie(s) :
, par
050618jens

Petit retour sur ce passage au Pays basque, en attendant l'escale Bordelaise.

Une vie d'équipage

Catégorie(s) :
, par
020618manoeuvre

L'Hermione et son équipage. Une relation forte, une aventure collective.

Escale à Pasaia & Albaola

Catégorie(s) :
, par
26052018 pasaia2

Résumé d'une escale basque attendue et riche en émotions !

Holá Pasaia !

Catégorie(s) :
, par
2405pasaia4
22 – 23 Mai -
Grandiose ! Incroyable ! Quel accueil énorme mesdames et messieurs ! Holá Pasaia, nous voici, nous voilà, enfin arrivés hier en fin de journée. Quelle majestueuses entrée au port ce fut pour tous avec ce magnifique passage étroit entre les falaises qui enclavent le port,...

A la voile vers Pasaia

Catégorie(s) :
, par
2205gabiere

Quelle satisfaction et soulagement ! Après plusieurs jours au moteur, à bien progresser certes, mais un peu à s’ennuyer dû à l’absence de voiles, le vent est revenu ! Plus favorable, il nous permet enfin de faire de la voile tout en se dirigeant vers Pasaia dans les délais prévus.

Formation & partage

Catégorie(s) :
, par
2105formation

C’est indéniable, l’aspect social et humain sur L’Hermione est un phénomène très particulier auquel chacun contribue. Nous avons la chance d’avoir à bord 80 personnes formidables ayant des profils et origines différents.

Allez, en route!

Catégorie(s) :
, par
1905barre

17 et 18 mai 2018 - Profitant enfin d’une fenêtre météo plus favorable, L’Hermione a quitté Vigo ce vendredi en début d’après-midi et se dirige vers Pasaia. Une escale tant attendue qui, soyez rassurés, aura bel et bien lieu malgré notre retard.

En baie de Vigo

Catégorie(s) :
, par
1705hermione
16 Mai
Après une forte lutte contre les puissants vents de face et la houle vertigineuse, le commandant Cariou et les officiers ont estimé qu’il serait plus sage de faire une pause et d’attendre une meilleure fenêtre météo plutôt que de s’acharner à ce combat qui, pour l’instant,...

Alizée portugais

Catégorie(s) :
, par
1605gabiers2

14 Mai 2018 -
On a voulu du vent, et bien Dame Nature nous a mis le paquet. Nous faisons maintenant face à un puissant vent soufflant du nord au sud, connu sous le nom de l’alizée portugais.

Lof pour lof

Catégorie(s) :
, par
1505pont

13 mai 2018 - Enfin ! Après une attente qui semblait interminable pour nos matelots, nous avons établi les voiles. Les gabiers du tiers tribord sont montés sur les vergues pendant leur quart de nuit pour aller dérabanter les huniers, la voile de misaine et la grande voile.

 <<  <  1  2  3  4  5  6  7  8  9  >  >>

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand

 

Conseiller le Site



Instagram


| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |