Escale à Brest #3

Catégorie(s) :
, par
1:11 coque
Dernière escale à Brest de ces essais en mer avant le retour à Rochefort. Le beau temps était encore avec nous samedi jusqu'en fin d'après midi, ce qui a permis à l'équipage de s'occuper avec des activités variées d'entretien courant du bateau : calfatage, lavage du pont, de la coque et...

Benoît, doc du bord

Catégorie(s) :
, par
28:10 navire
Nous avons effectué aujourd'hui l'une des plus belles journées de voile de ces essais en mer. Appareillage à la voile de Douarnenez, soleil radieux, entre 12 et 18 nœuds de vent et une vitesse hallucinante oscillant entre 7 et 9 nœuds.

Merci aux bénévoles !

Catégorie(s) :
, par
30:10douarnenez2
La brume s'est levée dans la nuit de mercredi à jeudi. A partir de 20h30 - 21h, la visibilité est donc devenue quasiment nulle et nous avons avancé à l'aveugle, un travail stressant pour le veilleur.

En musique

Catégorie(s) :
, par
29:10guitare
Encore une journée relativement calme à bord de L'Hermione. Nous continuons la navigation au près et, avons effectué deux virements de bord lof pour lof aujourd'hui.

Antoine, lieutenant navigation

Catégorie(s) :
, par
29:10yannlieutenants
105 miles parcourus à 4,4 nœuds de moyenne, au près serré dans 10 à 15 nœuds de vent ; des phases de 15 minutes avec la barre à zéro ; un cap tenu parfaitement : L'Hermione est un bateau hallucinant !

Loïc, messman de L'Hermione

Catégorie(s) :
, par
batterie
Comme prévu, le vent a fraîchi dans la soirée d'hier pour dépasser largement les 20 nœuds. Au près à 70° du vent, L'Hermione était bien posée à la gîte et plutôt stable.

Mathieu, gabier et kiné du bord

Catégorie(s) :
, par
NIGEL2
Sur L'Hermione, les organismes sont soumis à rude épreuve. Le gréement authentique impose des manoeuvres longues et physiques. Heureusement, l'équipage peut compter sur le kiné du bord !

Retour à Brest

Catégorie(s) :
, par
24-10navire3
Nous avons appareillé de Douarnenez juste après le lever du jour afin de nous diriger vers la rade de Brest.


Si la sortie de la baie s'est faite tranquillement, vers midi nous avons décidé de faire quelques images du bateau le long des côtes bretonnes, lors du passage devant les Tas de...

Au bout du pinceau

Catégorie(s) :
, par
aquarelle4
Carnet et pinceaux à la main, Cécile Cuzzubbo avait saisi l'effervescence des marins avant l'appareillage et le départ du 7 septembre. Cette semaine, elle a embarqué sur L'Hermione afin de compléter son carnet de bord.

L'Hermione en silence

Catégorie(s) :
, par
22:10gite
Volontaire de L'Hermione, Pauline vous fait partager son expérience à bord. Une vision de la navigation un peu particulière car la jeune femme est sourde. Intégrée à un tiers, elle effectue son quart comme les autres gabiers.

 <<  <  24  25  26  27  28  29  30  31  32  >  >>

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand


 

 

Conseiller le Site




| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |