Retour

#HERMIONE2019 - JOURNAL DE BORD

Honfleur

Larguer les amarres, faire résonner dans toute la ville les canons, se concentrer du gaillard d’avant à la dunette lors du passage des écluses, puis, doucement, entendre le navire craquer, le sentir onduler le long de la houle, et, enfin, hisser les 2100 mètres carrés de voiles à la force des bras… Voilà un programme qui rend heureux l’équipage !

L’estuaire de la Seine avec ses lueurs entre vert et marron nous rappelle les reflets de notre Charente. Ces couleurs s’effacent peu à peu pour laisser place à un bleu parfois profond, parfois limpide... magique ! 

Un goût de liberté, d’aventure et de partage souffle à bord. L’équipage s’agrandit avec les gabiers formés cette année, accueillis par les plus aguerris, toujours fidèles au poste, d’année en année. En mer, tout le monde retrouve les occupations qu’on a mises au ralenti lors des escales. Les maîtres du bord reprennent leurs quartiers.

Gabiers

Marion, la maître voilière, ausculte et répare le grand perroquet à plus de 40 mètres de hauteur. Samir, le maître charpentier, conçoit des gouvernails de drisse pour limiter le frottement des cordages. Philippe, le chef mécanicien, assisté de Sandrine, améliore et révise les équipements modernes du navire. Et Dom, le bosco, fait le point sur les réparations en cours dans le gréement. 

Artisants 2

 

Après les escales de Rouen et de Honfleur, L’Hermione vogue de nouveau vers Brest, dernière escale du voyage Normandie Liberté 2019.

Maxime Franusiak pour l’équipage Hermione

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand


 

Adhérez à l'Association Hermione-La Fayette !

 
widadhesion

| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |