Retour

#HERMIONE2019 - MERCI À L'ARMADA DE ROUEN

Armada

Pendant ces dix jours d’escale, ce sont plus de 30 000 visiteurs qui ont regardé, touché et découvert L’Hermione, invitée d’honneur 2019 de l’Armada. Une affluence exceptionnelle pour cet événement maritime au rayonnement international.

 

Les activités n’ont pas manqué pour l’équipage : encadrement des visites, footing des marins, exercice incendie avec les pompiers de la Seine-Maritime, ascension et partage d’expérience avec des équipages du monde entier, sans compter l’accueil d’invités et partenaires comme François Gabart, le parrain 2019 de L’Hermione.

 

Gabart

 

Ce dimanche 16 juin à 15 h 25 c’est l’heure du grand départ. Les nombreux bénévoles, gabiers et marins professionnels se disent au revoir le long des quais de Seine où des dizaines de milliers de personnes nous saluent. Nous répondons au canon et agitons nos bras comme pour leur dire « A très vite » !

 

Au revoir

 

Sur les 120 km qui nous relient à la mer, les cris, les mots de remerciements, les chants et les danses résonnent avec ferveur. Ils s’effacent tard dans la nuit lorsque L’Hermione retrouve les eaux salées de l’estuaire. L’équipage retrouve le calme de la mer, mais la vie du bord continue : exercices, ascensions, révisions et émerveillement face à la pleine lune avant notre prochaine escale à Honfleur.

 

Maxime Franusiak pour l’équipage de L’Hermione

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand


 

Adhérez à l'Association Hermione-La Fayette !

 
widadhesion

| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |