Retour

#HERMIONE2019 - JOURNAL DE BORD

0519Chant

Ça y est, retour en mer. Ce n’est pas que nous n’apprécions pas les escales - jusqu’ici les villes et leurs habitants nous ont toujours accueillis de la meilleure des manières - mais au fond, un bateau, c’est fait pour naviguer. Et après trois jours à terre à Ouistreham, l’équipage a hâte de retourner en mer.

Plus de terre en vue, les lignes de la côte s’estompent toujours aussi vite. Encore quelques bouées de casiers, posées ici et là par quelques pêcheurs des alentours, puis bientôt, plus rien.

 

0519assemblee

 

Le bleu redevient roi et l’Hermione sa reine. Un navire apparaît au loin. Ferry ? Cargo ? Chalutier ? Nous l’imaginons, distinguant dans la brume les formes arrondies de notre belle Hermione. À vivre dessus des jours durant, on en oublierait presque à quoi elle ressemble, vue de l’extérieur.

 

0519Barreur

 

Plongés tout entiers dans notre quotidien d’embarqués, nous ne pensons plus à rien, ni à l’avant, ni à l’après, ni à ce qui peut bien se passer sur terre. À ce moment-là, il n’y a plus que nous, seuls, l’instant présent, et l’Hermione.

 

Agathe Roullin pour équipage Hermione

 

Dans le cadre de la journée européenne de la mer, nous interrogeons les membres d'équipage pour savoir ce qu'évoque la mer à leurs yeux.

Et pour vous ? 

C'est quoi la mer ? 

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand


 

Conseiller le Site




| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |