Retour

#Hermione2019 - L'Hermione se pare et se prépare...

250419Leg1-4

Sur la coque, le plus gros du travail a été accompli. Inspectée, nettoyée et grattée la coque est prête à naviguer. Si d'extérieur tout paraît terminé, il reste quelques petits « chantiers » à finaliser avant d’appareiller pour Cherbourg. (Vidéo à la fin)

Ce mardi, la frégate a pris des airs de grande réunion de famille : les 56 gabiers sont arrivés. Les sourires, les accolades, les retrouvailles, à la seule différence que, sur L'Hermione, on débute par les règles de sécurité et de vie à bord. L'appel des membres d 'équipage par le second capitaine Kenan Jaouen est conclu par « Bâbord, Tribord et Milieu sont au complet ». Le quatrième voyage de L'Hermione peut donc commencer !

 

250419Leg1-3

 

Avant cela, pour les gabiers fraîchement arrivés, il faut reprendre ses repères, charger six tonnes de vivres, enverguer la civadière (installation de la voile la plus en avant du navire) et s'entraîner à manœuvrer tous ensemble.

 

250419Leg1-5

 

Les heures tournent et le départ se précise avec les chantiers qui se terminent et les prévisions météos qui s'affinent. Aujourd'hui, une chose est sûre, l'équipage de L'Hermione est heureux et impatient de reprendre la mer.

 

250419Leg1

Maxime Franusiak pour l'équipage Hermione

 

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand


 

Adhérez à l'Association Hermione-La Fayette !

 
widadhesion

| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |