Retour

#Hermione2019 – La cale sèche - 3

230419peinture4

La cale sèche touche à sa fin. L'entretien de la coque se termine et les marins installent les basses voiles. Dans quelques jours, L'Hermione reprendra la mer !

 

230419peinture3

 

L'antifouling est posé, la coque est parée. Toutes les vérifications sont concluantes. Au total, c'est près de 40 mètres de quille et de coque qui ont été traités. Cette couche de protection remonte jusqu'à la ligne de flottaison soit quasiment 5 mètres au-dessus de la quille.

 

230419peinture

 

Le safran de la frégate à lui aussi mérité un peu de soins. Cette pièce est très sollicitée en navigation puisque c'est elle qui assure la direction du navire.

Le safran est directement relié à la barre à roue double par un timon et une drosse (cordage). Tous ces organes sont à vérifier, en permanence, tout au long d'une navigation.

Les pods de la frégate ont été vidangés. Ces propulseurs nous permettent de naviguer aisément dans les fleuves et les ports. Le reste du temps, nous utilisons notre moteur principal : Les voiles.

 

230419pod

 

Les travaux sous la coque étant bien avancés, il faut maintenant finaliser l'installation des voiles de L'Hermione.

La plupart ont été préalablement installés à Rochefort, il reste tout de même les focs et deux basses voiles à installer. 

 

230419Misaine2

 

La misaine et la grand-voile sont deux des plus imposantes voiles de la frégate.

Par exemple, la grand-voile fait 272 m2  et pèse 550 Kg (sèche) ! Il faut alors mobiliser une dizaine de gabiers pour l'installer dans la mature. Cet hiver, nos maîtres voiliers ont travaillés dessus, dans la voilerie du chantier, à Rochefort. 

Toutes les voiles étant à poste, le navire n'attend plus que l'arrivée de l'équipage pour partir en direction de Cherbourg, la première escale publique du voyage "Normandie Liberté"

 

230419GV

 

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand


 

Adhérez à l'Association Hermione-La Fayette !

 
widadhesion

| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |