Retour

La vie du chantier #5

format actu site web bout dehors hiv2018

Hivernage de l'Hermione. Les premiers frimas de l'Hiver arrivent. Il est temps de dégréer le navire pour limiter les charges et préserver le gréement des caprices de la météo.

Chronique sur la maintenance du navire, en attendant son prochain départ pour la Normandie !

Hiver 2018

 

formatactusitewebgrandperroqhiv2018

 

Suite au voyage en méditerranée, le désarmement de la frégate continue.  La problématique du moment étant de réduire le fardage du navire.

Le fardage correspond à la prise au vent des différents éléments de la frégate. Il faut notamment abaisser le tirant d'air (La hauteur totale du bateau), initialement de 47 mètres, en faisant descendre les mâts de perroquets. Ce travail à donné lieu a de nombreuses manoeuvres en hauteur. Sur le pont, le petit cabestan était également de la partie.

 

format actu site web grandperroq hiv2018

 

Dans la matinée du vendredi 9 novembre, une grande opération d'hivernage a eu lieu. Une grue s'est déplacée pour l'occasion. La chaloupe, venant tout droit du port de plaisance de Rochefort, le grand canot et le petit canot, présents tout l'été dans la forme Napoléon III ainsi que le bout dehors et les deux ancres du navire, tout a été débarqué du navire et est maintenant visible sur le quai ou dans les ateliers de l'Hermione. 

 

format actu site web ancrehiv2018

L'Hermione est maintenant parée à traverser l'hiver sans problème. Il faudra attendre le printemps 2019 pour retrouver ces éléments à bord du navire.

format actu site web bout dehors hiv2018

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand

 

Instagram

Conseiller le Site




| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |