Retour

Bientôt la fin du voyage

110618fanalpoupe

Jeudi 6 juin,Il flottait sur l’Hermione comme une ambiance de grand final. Bientôt, il faudra débarquer à Bordeaux ou à Rochefort. La dernière étape de ce grand voyage se fait sentir au fur et à mesure que la côte se distingue à l’horizon.

Entre l’île de Ré et l’île d’Oléron, avec une vue lointaine sur Fort Boyard, sans pour autant nous arrêter, nous avons débarqué trois membres de l’équipage, remplacés par de nouveaux embarquants.

 

110618veille

 

Les gabiers ayant commencé des travaux de fabrication de sacs ou d’étuis se dépêchent de terminer leurs oeuvres avant l’arrivée à Bordeaux prévue demain dans la journée. Un bateau de pêcheur venu à notre rencontre hier nous a offert un poisson que le cuistot fait fumer sur le pont et que nous nous partagerons vendredi midi.

 

110618travaux

 

Vendredi, L’Hermione a remonté l’estuaire de la Gironde au petit matin pour arriver à Bordeaux dans l’après-midi. Quelques bateaux ont accompagné son trajet jusqu’aux quais où nous sommes amarrés. Comme à chaque escale, la chorale des gabiers se poste dans les haubans pour chanter au public des chants marins.

 

110618costume

 

L’Hermione restera à Bordeaux une petite semaine avant de reprendre la mer direction Rochefort où elle est attendue le 17 Juin à 7h.

 

Marion F pour l’équipage Hermione

 

-En bonus, la rencontre entre l'Hermione, l'HMS Dragon, l'Aquitaine et la frégate Latouche-Tréville

 

 

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand

 

Instagram

Conseiller le Site




| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |