Retour

Le pays basque ! - ! ¡ Pais Vasco !

050618jens

Petit retour sur ce passage au Pays basque, en attendant l'escale Bordelaise.

 

 

Peu avant le départ de Pasaia, nous nous sommes permis une petite reconstitution du tableau de Gustave Alaux, illustrant le départ de Lafayette aux Etats-Unis en 1777 à bord de la Victoire. Le marquis de Lafayette est, sur notre photo, remplacé par Kenan Jaouen, second capitaine qui fait naviguer le canot Lafayette. le canot noir, à tribord, appartient à l’association d’Albaola, les constructeurs du San Juan, la reconstitution du fameux baleinier. 

050618reconstitution

Ensuite, vient le temps de la navigation. L'Hermione navigue sous voile, remonte jusqu'au plateau de Rochebonne, bien au large de l'île de Ré.

050618gabier

Nous effectuons alors un lof pour lof (virement de bord) afin de rejoindre Saint Jean de Luz pour un mouillage de deux jours.

C’est l’occasion de faire sécher les basses voiles et de refaire le plein de médicaments en pharmacie en prévision de la navigation à venir. En fin d’après-midi, nous attendons l’office du tourisme de Saint Jean de Luz pour lui présenter le bateau.

050618stjeandeluz

Lors des mouillages, il arrive que le bateau accueille à bord des événements que nous appelons des « privats’ ». De généreux mécènes privatisent la frégate, le temps d’un repas, afin de se retrouver et de découvrir les activités du bord. Cela contribue également au financement du voyage. 

Marion F pour l’équipage Hermione

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand

 

Instagram

Conseiller le Site




| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |