Retour

Holá Pasaia !

2405pasaia4

22 – 23 Mai - Grandiose ! Incroyable ! Quel accueil énorme mesdames et messieurs ! Holá Pasaia, nous voici, nous voilà, enfin arrivés hier en fin de journée. Quelle majestueuses entrée au port ce fut pour tous avec ce magnifique passage étroit entre les falaises qui enclavent le port, les milliers de gens présents sur la rive et les centaines de bateaux qui ont partagé l’arrivée avec nous.

 

 

Du petit kayak aux voiliers moyens et gros bateaux à moteur, ils y étaient tous. Fidèles à nos habitudes et à notre devoir historique, c’est avec 28 puissants coups de canons que nous renvoyons les salutations pour cette belle communauté effervescente et fière qui aura la chance de visiter notre navire dans les prochains jours.

 

2405equipage

 

Aujourd’hui les visites vont bon train, un flot ininterrompu de curieux et passionnés circule sur le pont pour admirer l’imposante frégate qu’est L’Hermione. Les premières visites furent animées et guidées par les gabiers du tiers bâbord qui, tout frais de deux semaines en mer, ont beaucoup à raconter, de quoi faire rêver les jeunes et plus vieux.

 

2405hermione

 

Ayant pu faire les derniers jours de navigation à la voile, l’équipage est comblé et heureux de terminer ce segment sur une note positive. Pasaia sera l’occasion pour L’Hermione d’effectuer une importante relève d’équipage au niveau des gabiers et marins professionnels avant de mettre le cap sur Bordeaux et enfin le retour au bercail à Rochefort le 17 juin.

 

2405gabiersbasques

 

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’équipage a également eu la chance de visiter Albaola, un chantier maritime basque qui construit une réplique d’un voilier d’époque, le San Juan. Xabi, un basque à la tête du projet a eu le temps de nous en parler avec beaucoup de passion ayant navigué avec nous de Portimao à Vigo. Il va sans dire que les similitudes entre l'aventure du San Juan et de L’Hermione sont nombreuses.

 

2405gabiers2

 

Merci à la communauté basque pour votre patience et cet accueil grandiose, chaleureux et époustouflant malgré notre retard imprévu. Nous sommes très heureux d’enfin se joindre à vous et envisageons les jours à venir avec énormément d’entrain et d’excitation !

 

2405pasaia2

- Samuel pour l'équipage Hermione -

 

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand

 

Instagram

Conseiller le Site




| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |