Retour

A la voile vers Pasaia

2205gabiere

Quelle satisfaction et soulagement ! Après plusieurs jours au moteur, à bien progresser certes, mais un peu à s’ennuyer dû à l’absence de voiles, le vent est revenu ! Plus favorable, il nous permet enfin de faire de la voile tout en se dirigeant vers Pasaia dans les délais prévus.

 

 

Un regain d’énergie, de sourires et de motivation s’est emparé de nos gabiers lorsque le commandant a ordonné qu’on établisse le contre-foc, les voiles d’étais et les huniers en début d’après-midi aujourd’hui.

 

2205gabiers

 

Après tout, nous sommes tous à bord de L’Hermione pour faire de la voile. Ce fût donc le retour du constant « Oh hisse » résonnant sur le pont comme un écho, du travail musculaire, des ascensions dans les mâts et des innombrables petits ajustements à effectuer selon le tempérament du vent. Ce vent était faible mais assez portant pour nous permettre de glisser tout en douceur sur cette belle mer d’huile.

 

2205maneouvres

 

2205charles

 

En approche de Pasaia, nos gabiers basques, toujours à bord, nous ont enseigné une chanson en basque que tout l’équipage s’est efforcé de pratiquer dans le but de la chanter à notre arrivée, en l’honneur de cette belle communauté. Ce fut un bon défi d’apprentissage pour nos matelots pour qui cette langue est complètement étrangère, mais tout de même une belle immersion dans cette culture et de beaux moment passés à répéter au son des quelques instruments qui accompagnaient.

 

2205chants

 

La frégate arrivera à Pasaia, mardi 22 mai, vers 19h !

 

- Samuel pour l'équipage Hermione - 

 

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand

 

Instagram

Conseiller le Site




| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |