Retour

Lof pour lof

1505pont

13 mai 2018 - Enfin ! Après une attente qui semblait interminable pour nos matelots, nous avons établi les voiles. Les gabiers du tiers tribord sont montés sur les vergues pendant leur quart de nuit pour aller dérabanter les huniers, la voile de misaine et la grande voile.

 

1505gabiers2

 

Ils ont ensuite attendu la relève de quart à 4h du matin pour hisser et border les voiles dans un effort commun avec le tiers milieu.  Au lever du jour, c’est bâbord qui fût très heureux et soulagé de voir L’Hermione être propulsée par le vent et les moteurs enfin coupés. L’action et les moments forts qui en découlent ont rendu tout le monde plus détendu, motivé et souriant. Les nouveaux gabiers peuvent maintenant vivre réellement la navigation sur L’Hermione et les anciens comprennent pourquoi ils sont toujours à bord.

 

1505gabiers

 

En début d’après-midi, les gabiers ont ensuite pu participer à la première grosse manœuvre du 6e leg en effectuant un lof pour lof, soit un virement de bord en passant par le vent arrière dans le but de nous éloigner des côtes portugaises tout en continuant de naviguer au près.

 

1505cabestan

 

Ayant un vent de 17 nœuds nous avons opté pour le lof pour lof parce qu’il est plus sécuritaire pour le navire qu’un virement face au vent.  Les mâts sont ainsi moins sollicités quand le vent est fort.

 

1505voiles

 

- Samuel pour l'équipage Hermione - 

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand

 

Instagram

Conseiller le Site




| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |