Retour

Vent fort & longue houle

1305sécu4

12 Mai 2018 -

Faisant face à un fort vent et une longue houle qui nous viennent directement dans l’étrave, les voiles de L’Hermione sont malheureusement restées bien rabantées aujourd’hui. Se diriger si tôt à l’ouest, au près, retarderait trop notre arrivée à Pasaia. Notre équipage n’est cependant pas resté inactif...

 

 

La journée fut bien remplie avec, pour les nouveaux gabiers, l’étude des dizaines de points de tournage ainsi qu’une révision théorique de manœuvres importantes.

 

1305sécu

 

L’équipage entier s’est ensuite réuni sur le pont de gaillards pour pratiquer les procédures en cas d’abandon du navire, un événement qu’on ne souhaite jamais mais auquel il faut être bien préparé pour pouvoir réagir le plus efficacement possible.

 

1305sécu3

 

L’officier Charles s’est assuré que chacun connaisse l'emplacement de son radeau et sache enfiler correctement son gilet de sauvetage à toute vitesse.

 

1305sécu2

 

Cette journée marquée par le passage au large de Lisbonne fut également l’occasion d’effectuer plusieurs travaux de maintenance autour du bateau.

 

1305samir

 

Bien rassasié au déjeuner, nous avons reçu un avant-goût du magnifique Pays Basque avec la présentation de notre ami basque Xabi , du chantier d'Albaola, sur les épaves trouvées sur leurs côtes et les projets maritimes de la région. Il était notamment question de la reconstruction de baleiniers et du San Juan, un voilier historique.

 

1503pasaia

 

D’ici là, nous gardons le sourire à bord et souhaitons que le vent tourne un peu plus en notre faveur.

 

 - Samuel Roy / @ironsamroy pour l'équipage Hermione -

 

1305bord2

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand

 

Instagram

Conseiller le Site




| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |