Retour

Cap sur Portimao

0805portimao

Au petit matin, quelques gabiers retrouvent leurs téléphones. On se rapproche des côtes portugaises, on retrouve donc du réseau. On envoie des messages à sa famille et à ses amis, sans nouvelles depuis une semaine, pour leur raconter la traversée.

 

 

Nous avons passé Gibraltar de nuit. L’effervescence était palpable sur le pont. On pointe du doigt le rocher, éclairé par un projecteur et les lumières des villes alentours.

 

0805gibraltar

 

On reste sur le pont plus longtemps que prévu, même si on n’est pas d’astreinte, juste pour le plaisir de partager ce moment ensemble. Et puis on retourne se coucher.

 

0805dauphins

 

Le lendemain matin, au petit déjeuner, on vient nous chercher : « dauphins à tribord ! » Et le chef de tiers qui lance cette information à la cantonade ne croit pas si bien dire. Des dauphins, il y en a, et pas seulement à tribord. Un banc entier, une cinquantaine d’individus se relaient tout autour du bateau : devant la figure de proue, sous l’étrave, à bâbord et à tribord. Le Portugal nous offre un magnifique comité d’accueil ! 

 

0805portimao2

 

Puis, c'est l'arrivée à Portimao. Le public est au rendez-vous avec des chansons françaises pour nous saluer. Nous lui répondons par des chants de marins, accompagnés d’un accordéon et d’un violon. 

- Marion F pour l’équipage Hermione - 

 

0805portimao5

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand

 

Instagram

Conseiller le Site




| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |