Retour

A la voile

0105nav3

Après un mouillage non loin de Porto Vecchio, l’Hermione a repris la mer et s’est éloignée des terres dans la nuit, profitant de vents plus favorables que ceux qui avaient accompagné notre voyage pendant le leg 4, de Marseille à Bastia.

 

 

0105commandant

 

Le mouillage a permis aux nouveaux gabiers d’appréhender certaines manoeuvres dans de très bonnes conditions : s’entrainer à mettre le zodiac à l’eau en cas d’homme à la mer, faire un exercice incendie et grimper dans la mâture encore et encore jusqu’à être parfaitement à l’aise là-haut, à plus de 40 m au dessus du pont.

 

0105nav2

 

Lundi soir, l’Hermione a repris le large. Pour l’équipage de nuit, c’est une première : monter dans le gréement dans le noir, découvrir l’ambiance fantomatique du bateau quand toutes les lumières sont éteintes, travailler en silence pour respecter le sommeil des autres matelots mais rester efficace malgré tout.

 

0105nav6

 

Par chance, la pleine lune a accompagné leur ascension en début de nuit puis la pluie est arrivée pendant la manoeuvre. Et elle ne nous a pas quitté de la journée. Le pont s’habille de gabiers en cirés jaunes, on sort les bottes et les capuches dans l’espoir de rester un peu au sec et on hisse les voiles en rythme. Enfin, les moteurs sont coupés. 

 

0105nav4

 

- Marion F pour l’équipage Hermione -

 

0105nav

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand

 

Instagram

Conseiller le Site




| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |