Retour

Le médiaman du bord

190418hermioneenmerblog

Afin que vous puissiez profiter pleinement du voyage de l'Hermione, deux médiamen se relaient à bord pour créer les carnets de bord et photographier les moments de vie de l'équipage.

 

Marseille et son vieux port sont désormais derrière nous. L’Hermione retrouve le large toutes voiles dehors pour le plaisir de tous.  Pour vivre la navigation comme si vous y étiez un « médiaman » est embarqué tout au long du voyage. Il produit des films, des écrits et des photos qui sont envoyés via l’antenne satellite du navire.

 

190418bureaumediaman

 

Formé comme un gabier, il travaille pour capturer tous les instants forts. Du fond de la cale jusqu’aux hauteurs, il faut être partout pour multiplier les points de vue que nous offre cette belle frégate. La partie montage et post-production se déroule à l’arrière en grande chambre tribord. Un bureau spacieux où se mêle technologie, moulures et canon historique… 

 

 

MAXIME, MEDIAMAN DE ROCHEFORT à MARSEILLE 

 

« Ce fut une expérience technique et humaine très forte. J’ai surtout appris que mon métier pouvait être très sportif. Monter des films dans 8 mètres de creux, agrippé à ma table, c’était vraiment de gros moments. Apprendre à travailler en autonomie cela a été très formateur pour mes 23 Carnets de Voyage et plus de 2000 photos. En tout cas, un grand merci à vous d’avoir suivi et partagé cette première partie de voyage, c’était un réel plaisir ! » Maxime Franusiak

 

190418max

 

 

MARION, MEDIAWOMAN de MARSEILLE à ROCHEFORT

 

Nalinka Marion Fernandez, première « Médiawoman » de L’Hermione prend le relais de l’aventure. Une passionnée d’images qui terminera le voyage jusqu’au retour à Rochefort le 17 juin prochain. Vous vivrez la vie du bord au travers de ses photos, vidéos et textes.

Ensemble -et sous l’oeil des caméras-, l’équipage vogue vers Port-Vendres sa prochaine escale. 

- Maxime F pour l’équipage Hermione -

 

 

logo rouge détouré

 

AU MOUILLAGE à ROSAS

 

 

En ce mercredi 18 avril, l’équipage de l’Hermione a pu bénéficié d’une nuit calme et reposante avant d'effectuer un mouillage dans la baie de Rosas.

 

190418Henmer2blog

 

Les gabiers et les professionnels n’ont eu que très peu de manoeuvres à effectuer. Les maux de mer se sont apaisés et chacun a pu profiter de sa nuit pour reprendre des forces et faire le plein d’énergie. 

 

190418 cabestanblog

 

Ce n’est qu’en début d’après-midi que l’équipage s’est attelé à guinder le mât de perroquet qui avait été calé bas, quelques mois plus tôt, au même endroit, à cause de la météo peu clémente. 

- Marion F pour l’équipage Hermione -

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand


 

 

Conseiller le Site




| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |