Retour

L'Hermione, de retour dans le gros temps

100418latreille1

À la suite du départ de Toulon, l'Hermione s'est dirigée vers Porquerolles. Après un mouillage, la frégate fait maintenant route vers Marseille.

« Reposez-vous tant que vous le pouvez »

Marion Garnier, la second capitaine nous avait prévenus.

100418figproue

 

Hier, l’équipage a eu droit au soleil et aux beaux paysages de la baie de Porquerolles.

Ce matin, la météo locale en a décidé autrement…

Les voiles étaient de sortie et l’allure était bonne quand un grain s’est présenté à l’horizon. Un grain c’est un joli mot pour ce casse-tête météorologique qui mêle pluie, vent violent et tournant, parfois accompagné d’orages.

 

100418manoeuvre3

 

Au plus fort du phénomène, les gabiers de repos ont dû être mobilisés pour réduire la voilure. Les nuages noirs, la grêle et les éclairs contrastaient face aux cirés jaunes des gabiers.

 

100418ris

 

Pendant ces quelques heures, la mer paraît bien forte et capricieuse. Puis, en général, le vent tombe et le calme refait son apparition. L’occasion de se relayer pour prendre une pause, manger et faire sécher les habits qui dégoulinent. De retour sur le pont, on admire entre deux manoeuvres le souffle d’une baleine qui joue au loin, dans les vagues.

 

100418dom

 

Le répit n’est que de courte durée, d’autres grains devraient se présenter et le vent va forcir dans les prochaines heures. 

 

Maxime F pour l’équipage Hermione.

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand

 

Instagram

Conseiller le Site




| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |