Retour

Premier embarquement

ponthermionelogoweb

Nombreux sont les gabiers formés en 2017. Ce voyage est leur premier à bord de l'Hermione.

 

A Sète, comme à chaque escale, il y a comme un air de renouveau sur l’Hermione. Des visages déjà aperçus à Rochefort embarquent pour cette belle aventure. Cette fois-ci ce sont près de 30 gabiers qui naviguent pour la première fois sur L’Hermione. Certains ont déjà de l’expérience en mer, d’autres pas. Alors même à quai, tout le monde révise les points de tournage et grimpe dans les hauts pour s’entraîner à serrer les voiles, tous ensemble, sous les yeux des visiteurs et au rythme des tambours des musiciens du quai de la République. 

 

Setelogoweb

 

Depuis dimanche les nouvelles forces vives du navire prennent leurs marques. Dans les tiers on installe son hamac ou sa bannette, tout en prenant soin de se courber pour ne pas se cogner !

 

hamaclogoweb

 

Dans le réfectoire appelé « batterie », on accroche sa tasse. Sur le pont de gaillard, chacun d’entre nous trouve sa place lors des assemblées générales pour écouter le programme des prochaines heures. Du défilé des équipages dans les rues de Sète, aux manœuvres de mise à l’eau du Canot Lafayette, on ne s’ennuie jamais en escale ! 

 

mugslogoweb

 

Même à quai, la météo dicte le programme de la journée. Le temps ensoleillé des derniers jours a laissé place aux nuages et au mistral. Nous reportons notre départ de quelques heures, le temps d’apprécier stabilité et repos avant notre navigation vers Toulon.

 

Maxime F  / équipage Hermione

 

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand

 

Instagram

Conseiller le Site




| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |