Retour

#Hermione2019 - Escale à Ouistreham

Canal Caen

À peine avons-nous quitté Dieppe que nous arrivons chez sa voisine Ouistreham. Un seul jour nous aura suffi à rallier les deux ports normands, au milieu de l’important trafic de la Manche, poussés par un vent d'une vingtaine de nœuds.

14 MAI

 

Dès le petit matin ce mardi, des centaines de curieux se massent le long des digues pour accueillir la frégate. Des familles, des enfants, et nos bénévoles, tout de rouge vêtus, fidèles au poste et derrière la caisse de la boutique.

Canal Caen 3

 

Un phare, une écluse, puis le canal de Caen à la mer, que nous remontons sur près de 4 miles, après avoir embarqué une vingtaine d’invités. Un salut, historique, au moment de passer sous le PEGASUS BRIDGE (premier ouvrage pris par les alliés à 0h16 le 06/06/1944, Il s'agit d'un exploit des commandos Britanniques) est un clin d’œil au symbole universel de la liberté et est donc naturellement une étape incontournable de ce voyage « Normandie 2019 ». 

 

Passage de Pegasus Bridge

 

L’Hermione parade ainsi sous le soleil, suivie à terre par une armée de cyclistes. Les classes ont délaissé les bancs de l’école pour l’herbe verte des berges, et scandent le nom de la frégate à tue-tête, comme les supporters d’une équipe de foot.

 

Canal Caen2

 

L’Hermione les remercie de quelques coups de canons, avant de faire demi-tour pour venir accoster, au cœur de Ouistreham, pour 3 nouvelles journées d’escale et de fête.

 

Arrivée à Ouistreham2

 

Agathe Roullin pour l’équipage Hermione

 

Découvrez comment fonctionnent les canons de L'Hermione : 

 

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand


 

Conseiller le Site




| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |