Retour

La vie du chantier #11

pcnav2019 presentationpcnav3

Même en l'absence de L'Hermione (retour le 5 juillet), il y a des choses à voir dans l'Arsenal de Rochefort !

Jeudi 2 mai 2019, Emilie Beau, déléguée générale de l'association Hermione — La Fayette, ainsi que les guides-gabiers Nicolas, Amandine et Téva, ont inaugurés le PC navigation de L'Hermione, à Rochefort ! 

À cette occasion, l'association a présenté aux adhérents et à la presse tous les outils développés pour suivre les actualités de la frégate, directement depuis son port d'attache.

(informations et tarifs ici : hermione.com)

 

pcnav2019 présentation

 

Les personnes présentes ont ainsi pu découvrir plusieurs nouveautés, à commencer par une grande table tactile permettant notamment de diffuser des vidéos à 360°, tournées directement depuis le sommet du grand-mâts (47 m), au poste de veille ou pendant une manœuvre par fort vent.

 

pcnav2019 testdaletactile

 

Un autre écran diffuse les Chroniques et les flashs directement envoyés depuis la frégate (également relayés depuis nos réseaux sociaux). Ces contenus sont régulièrement mis à jour. 

En plus de tous ces outils, les guides - gabiers sont également présents, du mercredi au dimanche pour vous raconter leurs expériences de navigations et les différents retours de l'équipage, au fur et à mesure de l'avancée de cette navigation 2019.

Un suivi précis du voyage vous sera également proposé. Deux points sont organisés dans la journée (11h et 15h)

 

pcnav2019 testdaletactile2

 

De nombreuses animations et des conférences vous sont également proposés tout au long de ce voyage "Normandie Liberté", jusqu'au retour de la frégate à Rochefort le vendredi 5 juillet à 19h30.

 

pcnav2019 presentationpcnav2


Outre le pc navigation, la visite continue avec les ateliers de la frégate où sont exposés une voile et plusieurs cordages de L'Hermione.

Enfin, les ateliers partagés de l'estuaire et le chantier de restauration du Cupidon fou vous accueillent dans un espace dédié à la reconstruction de L'Hermione et les métiers qui y ont été associés.

 

CupidonFouFév2019

 

À partir du 6 juillet, découvrez ou redécouvrez L'Hermione et ses expositions dans leur écrin rochefortais. L'Arsenal des Mers.  

Découvrez le programme du pc navigation en cliquant ici

 

 

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand


 

Adhérez à l'Association Hermione-La Fayette !

 
widadhesion

| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |