Retour

Une escale Tangéroise

0903equipageblog

L'Equipage se repose et découvre cette riche ville de Tanger. En parallèle, de nombreux événements liés à la Francophonie rythment cette escale Africaine.

 

Samedi 10 mars 2018 , L'Hermione fête la Francophonie à Tanger 

 

 

Sandrine, Gabière sur l'Hermione nous raconte la vie du bord pendant ces jours d'escales.

« Service, renfort, dispo » Les trois états du gabiers prennent une autre dimension à l'escale, quand la terre est à portée de pied et invite à l'escapade. Surtout comme, ici à Tanger, quand un monde nouveau s'offre à tous, pétris de couleurs, de saveurs et d'odeurs inconnues.  

 

0903prouetangerblog

 

Les équipes de service tiennent le navire propre, organisent le bord - veille de coupée, rondes de sécurité, organisation des repas etc...- et reçoivent les invités de la frégate. Des écoles défilent sur le pont depuis hier - bouilles émerveillées et grands yeux rivés sur les hauts quand des voiles sont serrées. 

 

0903chantblog

 

Des journalistes et des amis de la francophonie découvrent aussi l'Hermione, tandis que les marins libres arpentent les souks de la Médina, s'initient au hammam et sirotent des thés à la menthe. Ceux qui peuvent sortir participent aussi aux activités et rencontres proposées par l'Organisation Internationale de la Francophonie. Une autre vie, avant de reprendre la mer."

 

0903OIFblog

 

 

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand

 

Conseiller le Site



Instagram


| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |