Retour

Escale à Tanger

070318Horizonblog

Mercredi 7 mars 2018 - Passage du détroit de Gibraltar et arrivée de l'Hermione à Tanger.

 

 

La frégate a quitté son point de mouillage afin de se mettre en sécurité dans le port de Tanger. Aux dires du commandant, le navire n'avait jamais essuyé de telles conditions. Des vents force 10 ainsi que des vagues déferlantes atteignant les 9 mètres mais l'équipage s'est très bien comporté. 

 

28.02tempete2w

 

Selon Danie, gabière Acadienne :

« Quand nous nous sommes un peu habitués, la peur s'est transformée en adrénaline. J'ai vraiment pris plaisir à monter dans les mâts dans la tempête, avec la pluie qui tombait à l'horizontale. J'y ai pris plaisir car nous étions ensemble. Je lisais dans les yeux de ceux avec qui je travaillais la même excitation que la mienne et la même application. Je savais que je pouvais compter sur eux : nous étions là les uns pour les autres. L'initiative Libres Ensemble a vraiment pris tout son sens »

 

Après tant d'effort, tout le monde à besoin de repos. c'est pourquoi la frégate arrive à quai aujourd'hui, 48h avant l'heure initialement prévue.  

 

Sandrine, gabière du bord nous raconte cette journée :

« L'aube pointait à peine ce matin quand nous sommes arrivés sur la gaillard d'avant pour « virer » l'ancre au cabestan. Quelques dauphins pour escorter la frégate et elle piquait plein Nord vers le Détroit. Passé il y a quelques jours dans la furie du gros temps, Gibraltar s'offre aujourd'hui sous le grand soleil. 

 

070318Gibraltar2blog

 

L'Hermione longe la côte au plus près pour profiter des courants de marée et éviter le grand flux qui entre en Méditerranée... C'est pourquoi nous avons appareillé si tôt. Les amarres et les défenses sont parées pour l'arrivée à Tanger à la mi-journée. Pour beaucoup, ce sera un premier pas en Afrique.

 

070318Gibraltarblog

 

Les sourires sont sur tous les visages, radieux dans la lumière froide de ce matin d'hiver : ce passage, qui nous permet de voir les deux continents à la fois - si proches, si ressemblants ! - nous fait l'effet d'une récompense après les jours et les jours de pluie et de grand vent. »

 

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand

 

Conseiller le Site



Instagram


| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |