Retour

L'Hermione & ses gabiers

23.02hermioneblog

24.02.18 - Sandrine, gabière expérimentée, vous entraîne dans le gréement aux côtés des nouveaux gabiers...

 

 

« Un dernier regard vers les hauts, une vérification des longes de sécurité, puis la main saisit le hauban et le pied quitte le pont.

 

23.02gabiersblog

 

Au troisième matin de navigation, presque tous les gabiers ont capelé leur harnais pour leur première ascension du gréement « à la mer ». Après les travaux et les entraînements au port, cette fois, c'est le baptême du large. Les enfléchures tanguent, les mâts dansent mais « tu as ton objectif en tête et tu ne te laisses pas déstabiliser. Tu sais faire, alors tu montes. » raconte une voix à l'accent québécois. 

 

23.02hermione2blog

 

Une fois sur les barres, puis sur les vergues de Perroquet, au plus haut point du gréement, les « nouveaux » découvrent l'horizon ouvert et la frégate taillant sa route sous leurs bottes. 

A leurs côtés, les anciens guettent le sourire qui s'affiche sur leur visage quand ils relèvent le regard : d'un coup, ils ont compris! Ils savent désormais ce qui lie la frégate à ses gabiers. 

Ce sont ces instants funambules, suspendus en ciel et mer, dans des bras de chanvre et de lin. 

 

23.02gabiers2blog

 

Alors bien sûr, il y a la fatigue et le tangage, la promiscuité et les réveils au milieu de la nuit... mais pour un instant comme celui là, tout est oublié, assumé, accepté. »

 

 Sandrine, Gabière.       

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand

 

Conseiller le Site



Instagram


| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |