Retour

Les préparatifs continuent...

11.02pont

Dimanche 11 février 2018. Cela fait bientôt deux semaines que l'Hermione est partie de Rochefort, son port d'attache. C'est à La Rochelle que la frégate continue de se préparer sous l'oeil émerveillé des visiteurs de passage.

 

11.02gabiers

 

Chaque jour, les manoeuvres s'enchaînent sur le pont de gaillards et dans la mâture. Tout doit être opérationnel et sécurisé pour le départ de La Rochelle, prévu le 21 février prochain au matin. Aujourd'hui, les travaux s'achèvent à 47 m en haut du grand mât : les haubans finissent d'être ridés et les feux de signalisation sont solidement arrimés par quelques gabiers, funambules d'un jour.

 

11.02gabier

 

L'Hermione possède trois embarcations d'époque : la chaloupe, le petit et le grand canot. Seule la chaloupe n'est pas embarquée à bord de la frégate pendant les voyages. Les canots sont, eux, utilisés régulièrement par l'équipage pendant les escales.

 

11.02canot

 

Presque quotidiennement, des volontaires et marins professionnels rament sur l'eau turquoise du port des Chalutiers. Lorsque le vent se lève un peu, l'entrainement continue en établissant la grand voile, la misaine et le foc de ce petit canot. 

 

11.02canot2

 

Ce samedi, une troupe de scouts marins s'est d'ailleurs lancée à l'abordage de L'Hermione, en passant par le canot, pour une visite insolite de la frégate !

 

 

Après l'effort, le réconfort ! Pendant le week-end, une équipe de bénévoles, toujours fidèle au poste, a réalisé près de 800 crêpes pour le grand plaisir des visiteurs venus parcourir les deux pont supérieurs du navire et rencontrer l'équipage.

 

11.02crepes

 

 

Dernier portrait de la série de France 3, rencontre avec le Chef, Philippe :

 

 

 

L'Equipage de L'Hermione

 

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand

 

Conseiller le Site



Instagram


| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |