Retour

Manoeuvres sous la neige

08.02gréement3

Mercredi 7 février 2018 - Ça y est, L'Hermione arbore fièrement ses 47 mètres de hauteur, dans le bassin des Chalutiers de La Rochelle ! 

 

 

 

Le mât de petit perroquet est désormais « guindé » c'est-à-dire hissé en position haute. Bol d'air et belle vue garantie pour les gabiers et marins professionnels qui ont effectué les opérations de mise en place, en haut du mât !


 

08.02greement4

 

Du côté des voiles, le petit et le grand hunier sont désormais à poste. Il faut d'abord transporter les voiles sur le pont de gaillard, puis enverguer ( = hisser la voile sur la vergue ) à l'aide du petit cabestan et enfin, monter dans la mâture pour assurer l'amarrage de la voile, des écoutes, des cargues et autres cordages qui permettront de manoeuvrer la voile.

 

08.02greement2

 

Ce sont des opération longues qui nécessitent les deux tiers de l'équipage et une demi-journée de travail par voile. Le tout sous l'oeil attentif et passionné de Marion Armengol, la maître voilière de L'Hermione.

 

08.02groupe

 

Il reste encore beaucoup de travail pour mettre en place les 2100 m2 de voile nécessaire pour faire naviguer la frégate entre l'Atlantique et la Méditerranée.

L'Equipage de L'Hermione

 

Rencontre avec Arnaud, le maître coq, et Auriane, la messwoman : 

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand

 

Conseiller le Site



Instagram


| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |