Retour

Arrivée à La Rochelle

01.02proue

Carnet de Voyage du 1er février 2018 - Arrivée à La Rochelle

 

 

 

Après deux nuits au mouillage, le navire se prépare doucement. L'Hermione et son équipage partent quelques heures en mer avant la première escale de ce voyage 2018, à La Rochelle.

 

01.02tiphaine

 

La houle de 2 m et le vent de 26 noeuds (48 km/h) font rouler le navire au large de l'île de Ré. Une expérience appréciée par les nouveaux gabiers comme Nicolas :

 

« J'ai toujours été sur L'Hermione à quai, maintenant c'est vraiment différent. C'est un vrai plaisir de naviguer ! » 

 

 

01.02assemblée

 

Au total ce sont quatre voiles qui ont été établies en mer : l'artimon, le petit foc, la grande voile d'étai et la voile d'étai d'artimon.
Stéphane, le maître d'équipage, est satisfait : 

« Jusqu'ici tout se déroule bien et c'est grâce à une longue préparation du navire dans son port d'attache. »

Près de trois mois sont nécessaires pour préparer la frégate pour la navigation, sans compter bien entendu, le temps de formation pour les nouveaux gabiers. 

 

 

01.02Artimon

 

La voile d'artimon a été réalisée fin 2017 grâce aux dons du public : un grand merci à tous les participants de l'Opération Une Voile pour L'Hermione !

 

 

01.02pont2

 

Vers 16h, nous faisons route vers La Rochelle, pour la première escale du voyage 2018. Un bel accueil nous attend le long du chenal d'entrée, la pluie a cessé et le vent est tombé : L'Hermione entre sans encombre dans le bassin.

 

 

La manoeuvre est périlleuse, quelques mètres seulement séparent le pont levé des vergues de la frégate. Les lamaneurs font pivoter le navire pour lui permettre de rejoindre le quai, sous les applaudissements du public.

 

01.02arrivéeLR3

 

Les manoeuvres continuent sur L'Hermione jusqu'au 21 février prochain, en même temps que les visites (jusqu'au 18 février), pour permettre d'installer les voiles et remettre les mâts supérieurs en hauteur. 

 

boutoninfo

 

01.02arrivéeLR

01.02arrivéeLR2

 

L'Equipage de L'Hermione

 

LOCALISATION DE L'HERMIONE 

Visualiser la carte en grand

 

Conseiller le Site



Instagram


| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |