Retour

Peinture, gréement & formation

0917navirebrume2

A presque cinq mois du départ en mer, les préparatifs se poursuivent : peinture de la coque, entretien du gréement, maintenance générale et formation des gabiers issus du partenariat avec l'OIF (Organisation internationale de la Francophonie).

Manon et Charles se sont lancés dans un nouveau chantier : la peinture de la coque ! Après près de 15 jours de ponçage et préparatifs, ils vont pouvoir profiter de la météo plus clémente pour commencer à peindre. 

 

0917prépapeinture

 

Pour peindre les zones beige et noire de la coque, les gabiers-peintres jouent les acrobates, en travaillant soit sur un ponton soit en installant des lignes de vie, pour atteindre les zones les plus inaccessibles, suspendus dans leurs harnais. 

 

0917maintenance2

 

Et toujours du travail en hauteur pour les gabiers avec la maintenance du gréement.

 

0917maintenance5

0917maintenance4

 

logo rouge détouré

 

 

Les formations des gabiers recrutés via le partenariat avec l'OIF (Organisation internationale de la Francophonie) ont débuté. Ces gabiers issus des pays de la francophonie rejoignent l'aventure Hermione et embarqueront lors du voyage Hermione 2018 en Méditerranée sur le thème du Libres Ensemble.

 

0917OIF6

 

Au programme de ces 7 jours de stage : découverte du navire et des valeurs du programme Libres ensemble, formation maritime, test de grimpe dans la mâture, exercices pratiques (manoeuvres, noeuds marins,...) et visite de l'arsenal de Rochefort.

0917OIF7

 

Comme tous les autres gabiers précédemment formés, les stagiaires doivent passer le test de grimpe dans la mâture pour rejoindre officiellement l'équipage.

 

0917OIF4

 

logo rouge détouré

 

Samedi 16 septembre, une équipe de salariés de l'association participait au challenge inter-entreprises du Fort Boyard Challenge.
Pas de podium mais du panache !

 

0917fortboyard2

Conseiller le Site



Instagram


| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |