Retour

Préparation de l'hivernage

16automne9

L'hiver approche et la frégate perd peu à peu de sa hauteur. Les mâts supérieurs ont déjà rejoint le quai, les vergues suivront lors d'une grande opération de grutage les 21 et 22 octobre.

 

16automne4

 

Le vendredi 21 octobre, marins et bénévoles seront sur le pont pour une journée de manoeuvres. Les premières pièces grutées seront celles de la poupe : corne d'artimon, perroquet de fougue et vergue sèche. En fin de matinée, ce sera le tour de la vergue de grand hunier puis de la grande vergue, la plus imposante de toutes. Les manoeuvres reprendront en début d'après-midi, à la proue, avec les trois derniers espars : vergues de petit hunier, misaine et civadière. 

L'accès à bord sera maintenu pendant toute la durée des opérations (bien que limité par moment). Les vergues déposées sur le quai seront ensuite transférées à l'abri, dans l'espace de stockage, où leur maintenance sera effectuée, toujours sous le regard du public.

 

16automne6  16automne7

 

16automne5

 

Matelot du XXIe ou canonnier du XVIIIe : choisissez votre guide !

Parallèlement à la maintenance, les visites se poursuivent avec chaque jour des visites du Matelot avec un gabier et des visites théâtralisées historiques avec Honoré Pineau, canonnier de L'Hermione. 

 

16automne11  16automne10

 

L'association propose aussi un nouveau rendez-vous mensuel : Le 7 à 9 de L'Hermione. De 19h à 21h, nous vous donnons rendez-vous à bord pour un moment convivial et musical. Après le concert très sympathique des Brouilleurs d'Ecoutes, les musiciens de Melting Pot vous invitent à danser sur leur répertoire folk traditionnel, le samedi 15 octobre.

 

16automne8

 

Côté chaloupe, la plus grande des embarcations de la frégate a quitté Rochefort pour se rendre à La Rochelle à l'occasion du Grand Pavois. Les bénévoles se sont une fois de plus mobilisés pour promouvoir l'association lors de ce salon.

 

Arrivée au port des Minimes

16automne2

16automne12   16automne3

 

Après le port des Minimes, la chaloupe a rejoint le bassin des Chalutiers, à La Rochelle, pour quelques semaines avant son retour à Rochefort. 

 

16automne1

 

 

Conseiller le Site



Instagram


| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |