Retour

Merci aux bénévoles !

16BNV3

Une fois n'est pas coutume, nous allons parler de l'autre équipage de L'Hermione, celui qui est "à terre", composé des fidèles bénévoles de l'association Hermione-La Fayette.

 

Présents à Saint-Malo et Brest, vous les avez peut-être croisés sur le quai, avec leurs marinières, leurs T-shirts rouge ou leurs costumes d'époque. Ils animent les files d'attente, sont intarissables si on leur parle de L'Hermione, contrôlent les billets, s'activent à la boutique,... 
Ces petites mains sont la garantie d'une escale réussie.

 

090716SM11

 

Le 30 juin, c'est un convoi de camions et de voitures qui quittait Rochefort pour la Bretagne. Au total, plus d'une vingtaine de personnes qui s'apprêtait à suivre la frégate en escale, certains sur la totalité du voyage. Des retraités, des actifs et, même une collégienne, qui permettent de faire vivre le projet et de le partager avec le plus grand nombre. 

 

Le chef (et son staff) a embarqué et rejoint les bénévoles en escale.

16BNV1

 

Avant de retrouver le navire et l'équipage, c'est toujours la même routine : il faut brasser les cartons et installer les stands. Après Brest et Bordeaux en 2015, l'équipe est rodée ! Puis l'escale commence et avec elle, les longues journées, entrecoupées de pauses touristiques et gastronomiques, de bons moments passés avec les marins et, pour les plus chanceux, d'une parade en mer à bord.

 

Première sortie en mer pour certains lors de la parade du 15 juillet à Brest.

16BNV4

 

Nul doute qu'ils seront à nouveau au rendez-vous samedi 23 juillet, sur le quai à Rochefort, pour accueillir leur frégate et, pour une fois, profiter du spectacle. Au nom de toute l'association Hermione-La Fayette, nous les remercions sincèrement pour leur dévouement et leur enthousiasme. 

 

 

Instagram


| 2014-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Les sites amis |