De nouvelles voiles pour L'Hermione

De nouvelles voiles pour L'Hermione

 

Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter

Votre e-mail :

Nous avons besoin de vous !

2020

 

Chers visiteurs,

Face à la crise sanitaire que nous traversons, le Président de la République a appelé à un confinement pour une période d’au moins 15 jours. Comme tous les sites touristiques de la région, et en concertation étroite avec nos partenaires de l’Arsenal des mers, nous avons fermé le site le 15 mars et nous avons mis les équipes salariées et bénévoles à l’arrêt, à l’exception de celles qui sont indispensables au fonctionnement de l’association et à la sécurité du navire.

Nous avons également pris des mesures pour limiter l’impact de cette situation inédite et brutale sur nos activités : ajustement de nos dépenses compte tenu de la perte de nos recettes touristiques, discussions avec nos banques, activation des mesures de soutien annoncées par le Gouvernement et les collectivités locales, échanges avec les grands acteurs de la filière tourisme de la région. Tous les événements prévus sur le site sont de ce fait annulés mais nous avons décidé de maintenir à ce stade notre Assemblée annuelle des adhérents le 19 juin. Je salue le travail de nos équipes sous la direction d’Emilie Beau qui ont pris la mesure de la situation, dans le calme et avec un grand professionnalisme.

Cette épreuve nationale nous rappelle deux valeurs essentielles de notre projet associatif : la solidarité et l’engagement. Comme nous l’avons démontré dans le passé, nous saurons relever ce nouveau défi si nous restons unis et mobilisés dans la durée. C’est aussi l’occasion de nous rappeler que ce projet n’aurait pas pu être mené à son terme sans la détermination de quelques hommes et femmes qui ont démontré des qualités humaines rares dans l’adversité. Dans la tempête, le marin sait qu’il doit réduire sa vitesse, attendre que cela se passe, et continuer à travailler à l’intérieur. C’est ce que nous devons faire pour sortir plus forts de cette crise et maintenir le cap d’un site touristique qui se transforme et d’un bateau exceptionnel qui doit continuer à rayonner sur toutes les mers du monde.

Pour continuer à maintenir la frégate en état de naviguer et faute de recettes commerciales, nous avons besoin de faire appel à votre générosité. Nous vous proposons dans cette lettre d’information plusieurs manières de nous soutenir : renouvellement de votre adhésion ou recrutement de nouveaux adhérents, financement d’un nouveau jeu de voiles, don à la Fondation Hermione.

Convaincu de l’engagement de chacun dans cette période difficile, et certain que nous réussirons ensemble, je vous souhaite à chacun de prendre soin de vous, et de manifester concrètement votre solidarité pour notre projet associatif.

 

 

Olivier Pagezy

Président de l'association Hermione - La Fayette

 

 

Plus que jamais, L'Hermione a besoin de vous. 

 


Trois manières de soutenir le projet :

  1. Adhérer et faire adhérer à l'association Hermione - La Fayette
  2. Aider L'Hermione à reprendre la mer - une contribution à la fabrication d'un nouveau jeu de voiles
  3. Faire un don défiscalisable à la fondation Hermione

Tous les détails ci-dessous :

 

---
 

1. L'adhésion à l'Association Hermione - La Fayette
(Plus d'informations)
 

Vous souhaitez soutenir le projet Hermione et bénéficier de nombreux avantages,
devenez adhérent de l'Association Hermione-La Fayette !

(L'envoi des cartes adhérents reprendra dès que la situation nous le permettra)

 

logo rouge détouré

 

---

 

2. L'opération "De nouvelles voiles pour L'Hermione"
(Plus d'informations)

Financement participatif

 

Aidez-nous à fabriquer un nouveau jeu de voiles pour L'Hermione

1 contribution = 1 nom sur une grande flamme


Cette flamme flottera en haut des mâts de L'Hermione lors de ses escales en France et à l'étranger.
 

2020 Opération de nouvelles voiles pour L'Hermione

 

---

 

3. Le don à la Fondation Hermione
(Plus d'informations)
 

Ces dons sont libres et défiscalisables. Ils nous permettent de soutenir la connaissance des métiers manuels, notamment les métiers liés à la construction navale traditionnelle dans un cadre à but pédagogique, entre autres pour des publics en difficulté d’apprentissage ou en rupture sociale.

 

Logo Fondation Hermione 2020

 

Merci à tous et à très bientôt à bord de L'Hermione !

 

 

Pour nous contacter

Coordonnées, plan & contact

Est-il possible de visiter L'Hermione ?

Site de visite Hermione : Ouvert ! 
Préparez votre visite de L'Hermione

 

Soutenez ... Adhérez !

 

logo rouge détouré

Adhérez à l'Association Hermione-La Fayette !

 
 

| 2007-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Conditions de vente | Les sites amis |