Les infos du voyage

2019

Visiter L'Hermione pendant L'armada de Rouen ! 

 

A Rouen, il est possible de visiter L'Hermione du 8 au 16 juin*, de 10h à 17h

*(ATTENTION, mardi 11 juin, il ne sera pas possible de visiter L'Hermione pour cause de relève d'équipage)

 

logo-Blason_Armada-2019_GILDAS_BORDURE_FINE

 

Toutes les informations pratiques et la programmation sont sur le site de l'armada ! 

Site officiel de l'armada de Rouen

 

Journée du marin

 

L'Hermione vient d'arriver à Saint-Nazaire. Elle participe ainsi à la deuxième édition du festival "Débord de Loire" aux côtés du Bélem. 

La veille de son arrivée, l'équipage à procédé à un mouillage aux abords de l'île d'Hoedic.

 

0519debarquementcanots

 

Le commandant, son second et plusieurs matelots  ont procédés à un débarquement sur une plage de l'île en tenue historique.

 

0519debarquementcanots2

 

Une bonne façon de se dégourdir les jambes avant d'entamer deux escales riches en couleurs à Saint-Nazaire et Nantes !  

 

0519PlageHistocostumes

 

 

L'Hermione est en mer, elle fait actuellement route vers la ville de Saint-Nazaire et participera au festival "Débord de Loire".

 

---

Arrivée à Dieppe vendredi 10 mai, L’Hermione a salué les falaises de la cité de Seine-Maritime ce lundi, au petit matin, pour mettre le cap sur Ouistreham. Le temps d’un week-end, le Commandant Yann Cariou, l’ensemble de l’équipage et les membres de l’association Hermione-La Fayette ont senti le cœur de la ville et des dieppois battre très fort pour la frégate. Au total, 40 000 personnes auront réservé un accueil incroyable à cette deuxième escale du Voyage Normandie Liberté 2019, laissant à chacun, à terre et à bord, un album de souvenirs d’une grande intensité.

 

 

Si la réputation de Dieppe comme ville d’accueil des marins n’est plus à faire, l’équipage de L’Hermione se souviendra longtemps de son entrée dans le port, n’imaginant par un tel comité. Sur le front de mer, sur les quais, au passage du pont Colbert ou encore à la Chapelle de Bon Secours, en haut des falaises, ils étaient 10 000 vendredi soir pour assister à l’arrivée de la frégate. Le lendemain matin, malgré une météo très capricieuse, les premiers visiteurs attendaient patiemment leur tour pour accéder à bord, heureux détenteurs d'un billet (3000 avaient été distribués aux familles dieppoises). Sur la journée de samedi, 10 000 visiteurs se massaient quai des Indes pour admirer le navire et profiter des nombreuses animations proposées. Le dimanche, avec le retour du soleil, la fréquentation doublait, portant à 20 000 personnes la foule venue voir L’Hermione et le village proposé par les partenaires de cette escale.  Ainsi, le temps de cette deuxième étape du voyage Normandie Liberté, 40 000 personnes auront fêté un équipage et un bateau manifestement attendus. Un succès populaire rendu possible grâce à l’implication et à l’énergie de la ville de Dieppe et de toutes ses équipes. Des acteurs indispensables que l’association Hermione-La Fayette tient à remercier chaleureusement.

 

080519Hermioneetvoilier

 

- OUISTREHAM - Riva Bella -

 

Parade sur le canal pour un hommage aux forces alliées

⚓ OUISTREHAM - Riva Bella ⚓

 

Parade sur le canal pour un hommage aux forces alliées

 

Demain, aux alentours de 11h30 heures, L’Hermione s’amarrera quai Charcot à Ouistreham. Mais avant cela, elle effectuera une parade sur le canal qui mène de la mer à Caen, accostant dans l’écluse à 8h30, appareillant à 9h30, passant le pont Pégasus à 9h50, le Château de Bénouville entre 10h15 et 10h30 jusqu'au pont de Colombelles. Cette navigation au moteur sera l’occasion de rendre un hommage appuyé aux forces alliées ayant pris part au débarquement en Normandie, il y a 75 ans. Tout un symbole.

L’Hermione restera amarrée à Ouistreham jusqu'au 17 mai au matin. Son séjour sera rythmé par de nombreuses animations.

 

Pour suivre le voyage sur notre blog, c'est ici : LE BLOG

à Rochefort, c'est ici : VISITEZ LE PC NAVIGATION

 

 

revivez l'arrivée de L'Hermione à Cherbourg : https://www.facebook.com/FranceBleuCotentin/videos/450047075751460/?t=39

 

Suivez le voyage de L'Hermione

 

 

 

Pour nous contacter

Coordonnées, plan & contact

Soutenez l'aventure Hermione !

Soutenez l'aventure Hermione !

En adhérant à l'Association Hermione-La Fayette, armateur et propriétaire du navire, vous soutenez le projet et aidez à la maintenance et à la navigation de la frégate . crayon > Rubrique Adhérer

Conseiller le Site




| 2007-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Conditions de vente | Les sites amis |