Arsenal des mers

2019

L’HERMIONE dans… L'Arsenal des mers !

 

Logo_Arsenal_Des_Mers_rvb

 

 

Entrez dans la fabrique des légendes.

  

 

En 2019, assistez au renouveau d’un grand site maritime dans l’Arsenal de Rochefort.

Prochain grand lieu touristique, culturel et de formation du territoire.

 

affiche-arsenal-mers-rochefortWEB


Avec la Corderie royale, le musée national de la Marine, le site de renaissance de L’Hermione et un ensemble paysager exceptionnel, l’Arsenal de Rochefort est déjà un haut lieu du patrimoine maritime.


Restait à faire converger les projets culturels des acteurs pour offrir au grand public une expérience de visite nouvelle et attractive autour d’un projet de territoire générateur de sens ; un lieu autour de l’humain et de son histoire.

 

Arsenaldesmers7

 

L’ARSENAL DES MERS : UN PARC UNIFIÉ

 

Soutenus par un ambitieux programme d’investissement de 25 millions d'euros des collectivités territoriales (ville de Rochefort, Communauté d’agglomération de Rochefort Océan (CARO), département Charente-Maritime, région Nouvelle – Aquitaine), les acteurs touristiques de l’Arsenal de Rochefort se sont rapprochés pour créer le projet « Arsenal des Mers » destiné à renouveler l’offre existante et à organiser leurs complémentarités autour de 3 grands défis : celui de la connaissance, de la transmission et de l’invention.

 

Arsenaldesmers4

 

Il s'agit en premier lieu de passer d'un site proposant plusieurs offres de visites séparées et non connectées à un principe de site unifié. Un seul billet vous permettra alors de visiter les sites de l'Arsenal des mers.

 

Au cœur de ce projet il y a la volonté de vous faire vivre une expérience de visite renouvelée (animations théâtralisées, parcours des légendes, chantiers vivants de création, de formation/transmission, espaces immersifs autour de l’aventure humaine et maritime de l’Hermione, espaces d’invention de machines manèges, parcours nocturne, etc.) Pour que le visiteur devienne à la fois spectateur, acteur, inventeur, ingénieur, artisan, gabier…

 

Ce projet vise avant tout à redonner un nouveau souffle touristique au site, et à mettre en avant l'ADN rochefortais du génie constructif.

 

Site de l’Hermione : réouverture le 9 février 2019 jusqu'au 31 mars !

 

Départ de l'Hermione le 4 avril


Ateliers de l’Hermione et PC navigation : ouverts dès le 6 avril 2019 !


L'Arsenal des mers : ouverture le 6 juillet 2019  au retour de l’Hermione !

 

88 - 74px logos partenairesrochefort 150 - 74px logos partenairesCARO Charente maritime LOGO-Hz-Rouge

logo rouge détourélogoaccromats CIM_logo_avecnom

 

 

Pour nous contacter

Coordonnées, plan & contact

Soutenez l'aventure Hermione !

Soutenez l'aventure Hermione !

En adhérant à l'Association Hermione-La Fayette, armateur et propriétaire du navire, vous soutenez le projet et aidez à la maintenance et à la navigation de la frégate . crayon > Rubrique Adhérer

Conseiller le Site




| 2007-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Conditions de vente | Les sites amis |