La Fondation Hermione Academy

Novembre - Décembre 2018

bandeaufondation

Sous l'égide de la Fondation Agir Contre l'Exclusion (FACE)

 

La lettre du président de la Fondation Hermione Academy : Suivez ce lien

 

NLequipage 

 

En 2015, la frégate Hermione a réalisé un premier grand voyage transatlantique sur les traces de La Fayette pour une belle leçon d'histoire vivante.

En 2019, nous sommes invités à la Grande Armada de Rouen et étudions actuellement la possibilité d’un voyage « Normandie Liberté » avec un salut aux ports de Cherbourg, Dieppe, Caen-Ouistreham, Rouen, Rives en Seine avec un passage à St-Nazaire/Nantes

Il y a un sens certain à une présence de l’Hermione, symbole de liberté et d’indépendance, à l’occasion du 75ème anniversaire du débarquement et de la bataille de Normandie.
Ce nouveau défi ne sera possible qu’avec le soutien de l’ensemble des partenaires publics (villes escales) et privés (particuliers et entreprises).

A son bord, en plus de l'équipage professionnel, un équipage de jeunes volontaires   découvrant, pour la plupart, la navigation. Au travers de cette expérience, et des mois de formation et de préparation préalables, tous ont vécu une aventure humaine  extraordinaire qui a changé leur vie à jamais.

 

 

C'est cette expérience que nous souhaitons développer au travers de l'action de la Fondation Hermione Academy, sous l'égide de FACE.

 

Objets de la Fondation Hermione Academy 

  • Soutenir la connaissance des métiers manuels, et notamment ceux liés à la construction navale traditionnelle dans un cadre à but pédagogique pour des publics notamment en difficulté d'apprentissage ou en rupture sociale.
  • Former des jeunes volontaires (bénévoles) à la manœuvre d'un grand voilier, dans le cadre d'une démarche d'intégration citoyenne et d'ouverture au monde.
  • S'appuyer sur les valeurs et la notoriété de l'Hermione pour promouvoir des filières de métiers et des processus d'apprentissage insuffisamment valorisés aujourd'hui dans la société française aux fins de susciter l'intérêt de jeunes en questionnement sur leurs orientations professionnelles vers ces filières.
 

Soutenez les actions de formation, d'insertion, et de vivre ensemble conduites par la Fondation Hermione Academy !

 

 

boutondonenligne

 

boutondon

   

 

Pour les particuliers : 

votre don est déductible de :

  • l'impôt sur le revenu à hauteur de 66% du don et dans la limite de 20% du revenu imposable.

Exemple : un don de 1 000 euros = 660 euros d'économie d'impôt

  • l'impôt sur la fortune à hauteur de 75% du don dans la limite de 50 000 euros

Exemple : un don de 1 000  euros = 750 euros d'économie d'impôt

 

Pour les entreprises: 

  • Réduction de 60 % du don et dans la limite de 5% du chiffre d'affaires.

Exemple : un don de 1 000 euros = 600 euros d'économie d'impôt.

 

bandeaugabiers3

 

Rejoignez nous sur :

facebook logo   twitter  youtube  instagram

Pour nous contacter

Coordonnées, plan & contact

Soutenez l'aventure Hermione !

Soutenez l'aventure Hermione !

En adhérant à l'Association Hermione-La Fayette, armateur et propriétaire du navire, vous soutenez le projet et aidez à la maintenance et à la navigation de la frégate . crayon > Rubrique Adhérer

Conseiller le Site




| 2007-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Conditions de vente | Les sites amis |