L’Hermione est au mouillage à Saint-Jean-de-Luz l

Juin 2018

Partie de Pasaia au Pays Basque espagnol lundi 28 mai, L’Hermione va saluer le versant français de la région pendant deux jours. Ainsi, la réplique de la frégate de La Fayette a pris un mouillage devant Saint-Jean-de-Luz ce vendredi, pour y rester jusqu’à demain samedi 2 juin. Une halte exceptionnelle dans sa remontée vers Bordeaux, dernière escale de son voyage « Hermione 2018, Libres Ensemble de l’Atlantique à la Méditerranée », avant le grand retour à Rochefort.

C’est une surprise pour les Luziens qui vont donc avoir le plaisir et la chance de pouvoir admirer L’Hermione devant leur port jusqu’à demain samedi. Au mouillage, la frégate sera visible depuis la terre et forcément en mer. Néanmoins, une extrême prudence devra être appliquée et une distance de sécurité respectée par tous les plaisanciers et propriétaires de bateaux à moteur qui souhaiteraient venir voir le navire. Ce dernier ne pourra être ouvert à la visite du public pour des questions logistiques. Mais ce spectacle en baie de Saint-Jean-de-Luz devrait ravir de nombreux amateurs et sera une belle occasion de saluer cette partie de la région de Nouvelle-Aquitaine qui se tourne vers la mer.

L’Hermione quittera son mouillage de Saint-Jean-de-Luz samedi 2 juin en début d'après-midi, pour mettre le cap sur Bordeaux où elle est attendue du 8 au 14 juin.

 

bannière navire

 

Rejoignez nous sur :

facebook logo   twitter  youtube  instagram

Pour nous contacter

Coordonnées, plan & contact

Soutenez l'aventure Hermione !

Soutenez l'aventure Hermione !

En adhérant à l'Association Hermione-La Fayette, armateur et propriétaire du navire, vous soutenez le projet et aidez à la maintenance et à la navigation de la frégate . crayon > Rubrique Adhérer

Conseiller le Site




| 2007-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Conditions de vente | Les sites amis |