Une météo capricieuse pour rallier Pasaia

Mai 2018

L’Hermione joue de malchance. De nouveau des vents contraires ont freiné sa navigation. De surcroît, des soucis mécaniques ont obligé Yann Cariou, le commandant du navire, à effectuer une escale non prévue à Vigo (Espagne) afin de réparer un des moteurs de la frégate. Sa participation aux fêtes maritimes de Pasaia reste incertaine.

 

Après une belle escale à Portimão, dans le sud du Portugal, l'Hermione avait repris la mer le jeudi 10 mai et mis le cap sur Pasaia où la réplique du trois mâts de La Fayette était annoncée comme invitée d'honneur des fêtes maritimes du port basque espagnol (du 17 au 21 mai).

Hélas, les conditions météorologiques ont de nouveau joué un mauvais tour au bateau et à son équipage. L’absence de vent d’abord puis des vents forts contraires du secteur Nord / Nord Est (force 5 à 6, rafales à 7) ont nettement ralenti la remontée de l'Hermione devant les côtes portugaises, rendant impossible la navigation sous voile.

 

 

Comble de déveine, le recours à la propulsion moteur pour rejoindre en temps utile Pasaia s’est avéré problématique. En effet l’un des Groupe électrogène de la frégate a subi une avarie et la pièce de rechange n’est pas disponible à bord. De plus, la climatisation des moteurs électriques est défectueuse, entraînant une surchauffe du local et un rendement moindre des moteurs. C'est donc au ralenti que l'Hermione a rejoint le port de Vigo en Espagne.

 

 

Au mouillage depuis ce mercredi 16 mai, le chef mécanicien du bord va pouvoir débarquer afin de récupérer la pièce défectueuse du Groupe électrogène mais la panne de la climatisation du local machine s'annonce plus sévère et ne pourra être réparée qu’en France.

A l'issue de ces interventions, l’Hermione reprendra la mer ce soir en espérant rallier Pasaia et participer, en partie, au festival maritime.

 

 

 

1605gabiers2

 

Rejoignez nous sur :

facebook logo   twitter  youtube  instagram

Pour nous contacter

Coordonnées, plan & contact

Soutenez l'aventure Hermione !

Soutenez l'aventure Hermione !

En adhérant à l'Association Hermione-La Fayette, armateur et propriétaire du navire, vous soutenez le projet et aidez à la maintenance et à la navigation de la frégate . crayon > Rubrique Adhérer

Conseiller le Site




| 2007-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Conditions de vente | Les sites amis |