Nouveau livre sur L'Hermione par B. Donnelly

Février 2018

PETITE BALLADE LITTERAIRE AUTOUR DE L'HERMIONE

par Benedict Donnelly, président de l'association Hermione-La Fayette entre 1993 et 2016

 

 

 

"Pour que l'imaginaire de L'Hermione perdure",

par Luc Bourrianne dans Sud Ouest 

Lire l'article

 

"L'aventure de l'Hermione est une aventure collective. Initiée par un petit groupe de passionnés, elle a été portée par un formidable engouement populaire.

A côté de la force, de la limpidité du projet, l'explication de cet engouement porte un nom : le partage.

Partage, avec plusieurs milliers de bénévoles et plus de 4 millions de visiteurs, de toutes les étapes d'un chantier de longue haleine.

Partage avec plusieurs centaines de volontaires embarqués et des centaines de milliers de personnes rassemblées lors des escales d'une double traversée mémorable de l'Atlantique et d'un périple américain inédit sur les traces de La Fayette.

Cet état d'esprit continue de m'habiter alors que j'ai maintenant passé le relais après plus de 20 ans passés comme pilote de l'aventure Hermione.

Alors que l'Hermione repart pour de nouvelles aventures, j'ai voulu partager mes coups de coeur littéraires : ceux qui ont éclairé et soutenu mon engagement dans l'aventure Hermione, ceux qui m'ont aidé à tenir dans les moments de doute, de découragement, de souffrance qui n'ont pas manqué tout au long de ces vingt années.

Cette "petite ballade littéraire autour de l'Hermione" c'est une collection de petits moments de bonheur glanés au fil du temps."

Benedict Donnelly

 

boutoninfo

 

Publié par les Editions du Phare, dans la collection du Capitaine et en vente sur le site www.ophrys.fr, c'est un livre.... 

 

Comme l'a écrit Erik Orsenna, « Certains rêves restent rêves . Un bon souvenir d'échanges un soir entre amis. Mais d'autres rêves, bien plus rares, forcent la porte du Réel. Et deviennent chantier puis bateau. Et se font applaudir par des millions et des millions de visiteurs. Avant de traverser l'Atlantique. Pour raconter l'un de ces rêves devenu frégate, nul n'était mieux placé que Benedict Donnelly. Car il fut l'artisan principal du voyage vers le Réel du dit rêve. Car il a comme personne le sens de l'amitié : il sait que chaque rêve se nourrit de tous les rêves, rêves écrits ou rêves en images. Alors embarquez sur ce petit livre. Je vous y garantis le vent du Large. »

 

Rejoignez nous sur :

facebook logo   twitter  youtube  instagram

Pour nous contacter

Coordonnées, plan & contact

Soutenez l'aventure Hermione !

Soutenez l'aventure Hermione !

En adhérant à l'Association Hermione-La Fayette, armateur et propriétaire du navire, vous soutenez le projet et aidez à la maintenance et à la navigation de la frégate . crayon > Rubrique Adhérer

Conseiller le Site




| 2007-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Conditions de vente | Les sites amis |