Partenariat avec le Ministère des Armées

Octobre 2017

Signature du Partenariat

entre le Ministère des Armées et la Fondation Hermione Academy

le vendredi 27 octobre à bord de L'Hermione

 

Depuis le lancement de la reconstruction de la Frégate, et plus récemment dans le cadre du voyage inaugural aux Etats-Unis en 2015, l'Association Hermione-La Fayette collabore régulièrement avec le Ministère des Armées et, notamment avec la Marine nationale et son Chef d'Etat-Major.

 

1017bannieredéfense

De gauche à droite : M. Pagezy, Mme Darrieussecq, M. Ridoret et M. Baholet 

 

Le 30 avril 2016, le Conseil d'Administration Hermione-La Fayette a crée la Fondation Hermione Academy sous égide de FACE (Fondation Agir Contre l'Exclusion), présidée par M. Daniel Ridoret. L'objectif de la Fondation Hermione Academy est de lever des fonds au profit de projets soutenant une cause d'intérêt général à destination de la jeunesse et des publics en difficulté, à travers la valorisation des métiers manuels et de la navigation sur des navires du patrimoine, dans une démarche d'intégration citoyenne et d'ouverture au monde.

 

Le Ministère des Armées a souhaité s'engager dans le cadre d'un partenariat auprès de la Fondation Hermione Academy, notamment avec le Service Militaire Volontaire, et d'opérations liées à la citoyenneté et au vivre ensemble, particulièrement dans le cadre des Journées Défense et Citoyenneté. L'Hermione sera un partenaire pour la formation et un outil pour la réalisation de missions citoyennes. Ce partenariat permettra également de formaliser les relations existantes avec d'autres composantes du ministère des Armées en région Nouvelle Aquitaine.

Pour formaliser ce partenariat, il a été décidé d'établir une convention entre le Ministère des Armées et les partenaires signataires que sont l'Association Hermione-La Fayette, la Fondation Hermione Academy et la Fondation Agir Contre l'Exclusion.

 

Cette convention a été signée, le vendredi 27 octobre, en présence de :

 

Madame Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Armées,
Monsieur le général de corps d'armée Philippe Pontiès, Directeur du Service National et de la Jeunesse,
Monsieur Olivier Pagezy, Président de l'Association Hermione-La Fayette,
Monsieur Daniel Ridoret, Président de la Fondation Hermione Academy,
Monsieur Vincent Baholet, Délégué Général de la Fondation Agir Contre l'Exclusion,
 

1017logos

 

Pour nous contacter

Coordonnées, plan & contact

Soutenez l'aventure Hermione !

Soutenez l'aventure Hermione !

En adhérant à l'Association Hermione-La Fayette, armateur et propriétaire du navire, vous soutenez le projet et aidez à la maintenance et à la navigation de la frégate . crayon > Rubrique Adhérer

Conseiller le Site



Adhérents Bienfaiteurs

150x150navire

Embarquez !

A titre exceptionnel, dans le cadre du voyage Hermione 2018, les adhérents bienfaiteurs intéressés peuvent embarquer à bord de la frégate !

> En savoir plus


| 2007-2016 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Conditions de vente | Les sites amis |