Comment nous joindre

Coordonnées, plan, contact

Soutenez la reconstruction

Vous pouvez devenir adhérent de l'Association Hermione-La Fayette qui pilote le projet de construction de l'Hermione. crayon > Rubrique Adhérer

Découvrez aussi la Corderie Royale

Pavillon sud Le site

Le site est interdit aux animaux

INTERDIT CHIENS PICTOGRAMME

Merci de votre compréhension

 

Parcours libre - Escale Hermione

EXPOSITION

Le parcours de cette visite s'effectue en autonomie (sans guide) et commence par une exposition introductive retraçant l'histoire de l'Hermione et l'aventure de sa reconstruction, grâce à des panneaux, maquettes et vidéos.

 

Expo

 

 

ATELIERS

Vous pénétrez ensuite dans les ateliers de fabrication : voilerie, atelier de menuiserie, atelier gréement et forge.  Ces ateliers ne fonctionnent pas tous en permanence et leur activité dépend des travaux en cours. Des panneaux, objets et vidéos, vous permettent également de découvrir le travail de ces différents corps de métiers de la construction navale traditionnelle. Cette première partie de visite s'effectue en intérieur, sous des chapiteaux.

 

Ateliers

SUR LE PONT 

Vous accédez ensuite aux quais et découvrez l'Hermione à flot dans sa forme de radoub Napoléon III. Une passerelle vous permet d'accéder au pont supérieur, où un guide vous attend pour vous présenter les différentes parties du navire, les travaux en cours et répond à vos questions. Attention dans le cadre de cette visite libre, pour des raisons de sécurité, vous n'accédez pas à l'intérieur de l'Hermione, encore en travaux.

 

Pont du navire

 

A QUAI 

Vous quittez le navire par une seconde passerelle et accédez à une nouvelle exposition sur la navigation et le voyage en Amérique (à partir de mi-mai). Des panneaux pour les enfants sur la vie à bord sont disposés le long du quai et un jeu de l'oie géant leur permet de tester leurs connaissances tout en s'amusant. Des animations vous sont également proposées : comédiens, accrovoile, ... 

 

jeuoie5 copie

 
 

Livre d'or

Cliquez ici pour signer le livre d'or.

Accès personne à mobilité réduite

logo handicapé Pour les personnes à mobilité réduite, un parcours spécial, avec des passerelles équipées de rampes d'accès, permet de découvrir l'essentiel du navire en construction, l' atelier de charpente et la forge. Malheureusement, la visite "Au coeur de l'Hermione" n'est pas accessible au personnes à mobilité réduite.

Rejoignez nous sur :

facebook logo   twitter  youtube


| 2007-2014 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Conditions de vente | Les sites amis |