Comment nous joindre

Coordonnées, plan, contact

Soutenez la reconstruction

Vous pouvez devenir adhérent de l'Association Hermione-La Fayette qui pilote le projet de construction de l'Hermione. crayon > Rubrique Adhérer

Découvrez aussi la Corderie Royale

Pavillon sud Le site

Le site est interdit aux animaux

INTERDIT CHIENS PICTOGRAMME

Merci de votre compréhension

 

Deux types de visites pour les individuels

La visite du chantier

Le parcours de cette visite qui s'effectue en autonomie (sans guide) commence par une exposition introductive présentant, grâce à des panneaux, maquettes et vidéos, le projet, les fondements de l'aventure et les étapes de la construction.

 

Vous pénétrez ensuite à une zone d'ateliers : voilerie, atelier de menuiserie, atelier gréement et forge pour apprécier le travail des artisans qui oeuvrent devant le public. Ces ateliers ne fonctionnement pas tous en permanence et leur activité dépend des travaux en cours. Des panneaux, objets, vidéos vous permettent également de découvrir le travail de ces différents corps de métiers de la construction navale traditionnelle.

 

 Puis, vous accédez  au pont supérieur de l'Hermione qui est présentée à flot dans la forme Napoléon III  par une passerelleSur le navire, un guide vous présente les différentes parties du navire, les travaux en cours et répond à vos questions. Attention, dans le cadre de cette visite libre, pour des raisons de sécurité, vous n'accédez pas à l'intérieur du navire encore en  travaux.

 

Enfin, vous atteignez par une seconde passerelle le quai de l'Hermione où une série de panneaux vous présente la vie à bord et le projet de voyage.



 

La visite privilège "Au coeur de l'Hermione"

Nous vous  proposons une  visite guidée "spéciale", d'1h15 qui permet d'accéder directement à l'intérieur du navire en construction et de découvrir les différents ponts de la frégate pour apprécier le travail des ouvriers.

diaporama visite intérieur9

Cette visite par groupes de  18 visiteurs maximum doit obligatoirement faire l'objet d'une réservation.

diaporama visite intérieur5

Ces visites ont lieu tous les jours.

Les enfants de moins de 6 ans ne sont pas admis. Les enfants mineurs doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte. La visite au coeur de l'Hermione demande une bonne mobilité.

Dans le cadre de cette visite "Au coeur de l'Hermione", vous avez également la possibilité d'accéder à l'ensemble de la visite du chantier.

> Rubrique Visite intérieure

 

 

 

Livre d'or

Cliquez ici pour signer le livre d'or.

DVD Mise à l'eau

Voir la bande annonce

Pour commander : Livres & DVD

Accès personne à mobilité réduite

logo handicapé Pour les personnes à mobilité réduite, un parcours spécial, avec des passerelles équipées de rampes d'accès, permet de découvrir l'essentiel du navire en construction, l' atelier de charpente et la forge. Malheureusement, la visite "Au coeur de l'Hermione" n'est pas accessible au personnes à mobilité réduite.


| 2007-2013 © MICRO-MEDIA | Propulsé par E-majine | Crédits | | Conditions de vente | Les sites amis |